Calendrier tibétain pour agenda iCal – (Tradition Phugpa)

La consultation des informations astrologiques est fortement favorisée dans notre monde moderne si elles se trouvent directement dans nos agendas électroniques, c’est une évidence désormais, possible.  L’agenda électronique est une solution logique simple, efficace et pratique, qui permet de rendre accessible l’astrologie tibétaine basée sur la logique des 5 éléments, 12 animaux, 28 constellations, 9 mewas, et 8 Parkhas. Ces aspects nous permettent d’analyser l’énergie commune et la qualité du jour. Le système de calcule utilisé est celui de la tradition Phugpa. Le pacte proposé contient 3 modules iCal à importer dans votre agenda (compatible également avec la plupart des agendas au format .ics).

jours-favorable-astro-tibetaine

Le module 1 est dédiés à la pratique des soins, il permet de prendre connaissances des aspects les plus importants du jour pour adapter et améliorer sa pratique en tenant compte des énergies communes, favorables ou défavorables. Il renseigne sur le cycle de l’énergie protectrice « La », des influences de multiples facteurs, tel que celle des Nagas, Za, Tsen, etc… .
Le module 2 nous aide à choisir un jour adapté pour certaines activités spécifiques de notre vie quotidienne ordinaire et spirituel tel que couper ses cheveux, semer, faire des offrandes, etc. Il nous renseigne également des jour dont l’énergie commune est favorable pour des événements importants de la vie tel que le mariage, des funérailles, etc… .
Le module 3 présente l’ensemble des influences astrologiques pour en faire une analyse plus personnelle et pointue, il indique le détail de l’ensemble des aspects.

Le pacte des 3 modules vous est proposé à 3 CHF que vous pouvez acquérir en cliquant sur le bouton Paypal ci-dessous.




Voici un exemple des informations pour chacun des modules :

Module 1 : Améliorer sa pratique de soin à l’aide des influences astrologiques

Soins médicaux : Le vendredi est bon pour les opérations Astrologie_pratique_de_soinschirurgicales. Le jour du Tigre n’est pas favorable aux soins médicamenteux. Le jour du MEWA 7-Rouge, est défavorables aux petites opérations telles que saignées, pointe de feu (MOXA), etc.

Énergie protectrice La :
L’énergie La se trouve aujourd’hui : Gros Orteil – Son : a (H.gauche/F. droite)

Cycle de 24 heure :
Aube   vessie et génitaux Monter du soleil   colon Milieu de la matinée   lèvre et dos de la tête Midi   thorax et côtes Après-midi  estomac Coucher du soleil. Crépuscule   dos Soir tard jusqu’à l^aube   dans tout le corps.

Prise des pouls :
Durant la saison de l’automne l’élément Métal qui correspond au poumons et au gros intestin est prédominants. Le pouls à une tendance générale à être court et rude. Extérieurement on récolte les fruits des arbres et plantes.

Saveurs et saisons :
Manger des aliments frais et nettoyer le corps en prennant des laxatifs. Manger sucré, amer et astringent.

Gyoukar :
Terre-Feu, Cette rencontres fait partie des trois mauvaises combinaisons élémentaires. Combinaison brulante. Produit la souffrance, l’amorce d’un conflit ou dune guerre. Favorise les actions violentes et les disputes, les actions qui nuisent à autrui.

Année : Feu-Mâle-Singe – 2-Noir
Mois : Feu-Mâle-Chien – 7-Rouge
Jour : Tigre – Terre – 7-Rouge – Li – mchu

Obstacles du jour :
Jour Lou tep, venue des Nâga, jours fastes o les Nagas sont en contact avec les êtres humains et de bonne disposition. Il est auspicieux de leurs faire des offrandes, telles que fumigation de cèdre, de genévrier et encens végétal ou tormas, cela est favorable et peut apporter la prospérité. La pluie est excellent ces jour-là

Module : 2 Choisir un jour adapté pour certaine activité spécifique

ACTIVITES ORDINAIRES
Travailler la terre, semailles : astrologie_agenda_tibetain
Le vendredi est un bon jour pour travailler la terre et il est le meilleur jour pour les plantations d’abres et fleurs et les semailles
Le jour du parkha Li est excellent pour les semailles

Mariage :
Éviter de se marier les jour ou la lune transite dans le gyourkar mchu ou Regulus Le premier jour lunaire est auspicieuxLe jour du tigre est défavorable pour le mariage Le Parkhas Li est défavorable au mariage

Couper les cheveux :
Eviter le jour du Tigre pour ne pas perdre sa vitalité

Démarche importante :
Jour favorable

Funéraille :
Jour à éviter

Couper des arbres :
Ce jour n’est pas favorable pour la coupe de bois

Voyage important :
Le vendredi est favorable aux voyages, sauf pour aller à l’Ouest et au Sud.
Le jour du Tigre est favorable pour voyager vers l’Est et l’Ouest.

Suspendre des drapeaux de prière (Longta) :
Jour neutre

ACTIVITÉS SPIRITUELLES
Divination et astrologie :
Le vendredi est favorable pour la pratique de l’astrologie et les divinations Le jour du Tigre est favorable pour la pratique de l’astrologie et les divination

Rituels de divinités :
Le 1ème jour du mois est favorable pour la consécrations d’objects tels que thankas, statues, stoupas, et temples. Le vendredi est favorable pour les rituels paisible pour écarter les négativités Le 1ème jour du 1ème mois : Nouvel an tibétain (Gyalpo losar)

Pratiques pour éliminer les négativités :
Jour neutre

Pratiques de purification :
Ce jour n’est pas favorable

Pratiques d’offrandes :
Jour favorable

Pratique d’offrande du Feu :
Ne pas faire d’offrande du feu ce jour

Module 3 : Ensemble des influences astrologiques du jourInfluence_djoungtsi

Année : Feu-Mâle-Singe, 2-Noir
Mois : Bois-Femelle-Oiseau, 4-Vert
Jour : Cochon – Métal, 4-Vert, Gin
Constellation : rgyal, Castor, Pusya

Gyoukar : Feu-Feu :
Cette rencontres fait partie des trois bonnes combinaisons élémentaires. Combinaison du progrès. Favorise laccroissement, le progrès le commerce et permet de se procurer le nécessaire vital, nourriture et vêtements. Pratiquer la générosité, semer du grain. Faire une offrantde de biens personnels aux déités permet laccomplissement de nos espoirs.

 Obstacles :
Il ny pas dobstacle important ce jour

Animal du jour :
Jour du COCHON
Favorable pour
Transmissions de pouvoir
Cérémonie daccueil
Rituel pour la pluie
Couper les cheveux

Choses à éviter
Rituels contre les négativités
Peinture
Commencer des études
Contact avec la terre
Construire un cimetière
Creuser un puits

Parkas du jour :
Journée Gin: Ce n’est pas une bonne journée pour des réunions importantes ou pour toute sorte de cérémonie d’inauguration. Achat et vente devraient être évitées, de même que la lecture des textes du Dharma. C’est une bonne journée pour entrer dans la pratique du dharma, accomplir des rituels de protecteur et de lancer de nouveaux projets, comme poser des pierres de fondation.

Favorable à la plantation, mais pas à la couper des arbres,
Favorables pour la construction,
Favorables pour les divinités locales,

Mewas du jour :
Journée du Mewa 4-Vert: Favorable pour préparer la médecine, pratiquer la guérison et toutes les procédures médical, en général. Aussi favorable pour faire des offrandes aux Nâgas, demi-dieux et protecteurs. Traditionnellement, c’est une mauvaise journée, pour une veuve, pour laver ses cheveux et un moment inopportun pour prendre un jeune enfant hors de la maison. Favorables pour la médecine

Jour lunaire :
Victoire: succès des activités. Travaux d’irrigation sans obstacles. Mauvais pour les semailles.  Jour de réjouissance et de promotion. Voyage ce jour lunaire est dit être favorable, pour se faire des amis et créer des alliances. Une bonne journée pour entreprendre de nouveaux projets et le début d’une construction, ainsi que l’éducation. Une naissance ce jour lunaire produit bonté, la personne est charitable et à le sens de l’hospitalité, à beaucoup d’amis, sait prendre du plaisirs, et se réjouir de toutes

Demeure lunaire :
Energie spirituelle: Cette demeure lunaire a à voir avec le renouvellement de lénergie spirituelle, elle donne de lénergie spirituelle, à travers la prière, la méditation, et toute sorte les pratiques religieuses. Crée un bon karma. Cette Journée: favorable pour donner un nom, favorables pour la coupe de cheveux, favorable pour le voyage, pas favorable pour aménager une nouvelle maison.

Karana :
Première moitier Gara Karana: Un karana favorable pour l’agriculture et tout ce qui touche à la culture de la terre, planter et semer, les projets d’entreprise, bâtiment, etc
Seconde moitié Vanija Karana: Un karana qui est excellent pour toutes les affaires et les échanges, aussi favorable pour établir des relations permanentes.

Jour de la semaine : MARDI
La planète du mardi est Mars; c’est la planètes des demis-dieux, des asuras; c’est l’âme des mâles, des guerriers. Son élément est le FEU.




Voici un exemple des informations pour chacun des modules :

Module 1 : Améliorer sa pratique de soin à l’aide des influences astrologiques

Comments are closed.