CONSTELLATIONS

Les 28 Constellations (rgyu-shar nyer-bryad) sont le résultat de la rencontre de la planète du jour et du Gyoukar que la lune occupe. Le système ne comporte que 27 demeures ou Gyoukar, toutes mesure nt 13°20’ sur l’ecliptique, ce qui représente le pas journalier moyen de la lune. Toutefois l’une de ces demeures compte deux constellations, ce qui constitue un système de 28 constellations et 27 Gyoukar. C’est pourquoi les textes comptent 28 constellations lunaires mais ne compte que 27 secteurs. Chacun des Gyoukar influence la vie sur terre au travers du mélange énergétique de la lune et des planètes qu’elle rencontre. Dans la tradition indienne, les mois indiens portent le nom des 12 constellations qui coïncident avec la pleine lune du mois.

constellations_tibetaine

CORRESPONDANCE ENTRE ANIMAUX PLANETES ET GYOUKAR

Il s’agit ici d’un mélange des deux systèmes d’astrologie : Kartsi d’où sont tirés les planètes et Goungtsi d’où sont tiré les 12 animaux, le tout combiné avec l’ancien système chamanique des 5 forces de vie. Durant sa vie, l’individu sera successivement influencé par chacune des neufs planètes. Chaque planète correspond à une année du cycle de douze ans. A chacun des signes correspond une planète de la Vitalité, du La, et ennemie. Les planètes de la Vitalité accordent vertu et bonheur, les planètes ennemies sont destructrices et provoquent obstacles et erreurs. La planète du La provoque le déclin des ennemis, la planète ennemie les renforce. Les étoiles du La et de la Vitalité et du Pouvoir sont excellentes et accordent rapidement pouvoir et capacités. Une naissance dans une étoile ennemie provoque une courte vie. Si l’étoile de naissance, ou Gyoukar, est identique au La, à la Vitalité ou au Pouvoir, c’est un très bon présage en ce qui concerne la durée de la vie, la santé ou la prospérité.

One Response to Les Constellations

  1. Etta says:

    You're a real deep thinker. Thanks for sahinrg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>