Personne n’est né sous une mauvaise étoile ! (Dalaï Lama)

Personne n’est né sous une mauvaise étoile, il y a juste des gens qui ne savent pas lire le ciel.” (Dalaï Lama)

Cette phrase de sa Sainteté nous enseigne comment nous devrions aborder notre destiné, il n’y a pas de mauvaise destinée, mais juste des gens qui ne comprennent pas comment aborder leur destiné positivement.

Par exemple si nous rencontrons un événement indésirable, comme perdre son emploi, ou tomber malade, nous avons deux attitudes possibles, soit nous acceptons, soit nous refusons ce qui nous arrive. Si nous n’acceptons pas alors nous allons probablement nous apitoyer sur notre sort et penser que nous sommes nés sous une mauvaise étoile, que nous n’avons pas de chance, etc.. Si nous somme en mesure d’accepter pleinement, alors nous sommes alors ouvert à un nouveau potentiel de vie. Perdre un emploi peu être une chance ! Qu’elle magnifique opportunité de vivre de nouvelles expériences, d’apprendre un nouveau métier, de faire de nouvelles rencontres, de choisir une profession que nous aimons davantage, etc..

Pour être en mesure de transformer une situation apparemment négative en situation positive, il faut  avoir suffisamment de courage  pour surmonter  ses peurs et faire fasses aux obstacles.

Le rôle de la peur
La peur est nécessaire et utile. J’ai pu constater, que la peur est bien souvent à la base de la motivation des personnes qui sollicitent un horoscope. Et c’est une bonne chose. Si ces personnes sont en mesure de surmonter leurs peurs, et de prendre en main leur destiné positivement, grâce au guide que représente les enseignements de l’astrologie tibétaine, alors l’objectif cette démarche prend tout son sens. Par contre si la personne continue à vouloir chercher un moyen magique qui éloignera sans effort de leur part tous les événements désagréables, alors ces personnes restent prisonnières de leurs peurs et de leurs illusions et cumuleront les événements désagréables, au lieu de les utiliser comme essence pour la croissance spirituelle. Malheureusement de nos jours l’astrologie est bien souvent uniquement un business qui exploite  la peur, sans pour autant guider véritablement une personne vers davantage de paix intérieur.

Nombreux sont ceux qui pensent que l’astrologie prédit l’avenir d’une manière positive ou négative pour chacun d’entre nous. C’est ici une incompréhension. L’astrologie tibétaine est bien un art divinatoire qui nous annonce le degré d’harmonie ou de disharmonie de notre futur, mais ATTENTION ces prédictions ne sont pas figées et inchangeables. Notre futur est entre nos mains et dépend du comportement  de la vie présente, autant physique que mental, c’est donc dans l’instant présent que réside toute la potentialité du futur.

L’interdépendance
L’astrologie tibétaine intègre dans son système la philosophie de l’interdépendance.  Qu’est-ce que l’interdépendance ?  Pour expliquer ce qu’est l’interdépendance, je vais vous donner une image, celle de  l’arc-en-ciel, un arc-en-ciel est tout à la fois existant et non existant  Il ne peut exister que si les conditions sont réunies, dans ce cas, il faut de la pluie et du soleil.  D’une manière similaire, nous sommes certain que nous existons de manière autonome, et pourtant notre existence est comme un arc-en-ciel, elle est conditionnée par nos actions passées et conditionnement mental. D’une manière imagée, la pluie représente nos conditionnements du passé et le Soleil notre essence pure. Si nous permettons davantage à l’essence pure en nous de se manifester, alors les effets des empreintes karmiques qui nous conditionnent diminueront.

L’astrologie tibétaine nous permet de pendre connaissance de notre capitale karmique positive et négatif et nous indique les actions et pratiques au niveau physique, énergétique et mental qui nous serons bénéfiques, et celle qu’il vaudra mieux éviter.

Il existe un nombre infini de pratique spirituel, on parle de 84’000 défauts et donc de 84’000 remèdes. Toutefois elles ont toutes un même but : effacer les conditionnements inconscients qui nous pousse à nous emprisonner dans nos peurs et dans une vision erronée de la vie, éliminer en nous les schémas de pensées négatives, et développer un mode de penser positive qui nous dirige peu à peu vers notre réalisation spirituelle.

Bookmark the permalink.

5 Responses to Personne n’est né sous une mauvaise étoile ! (Dalaï Lama)

  1. Sylviane says:

    Bonjour Martial,

    Tout d'abord bienvenue dans le groupe des blogueurs et aussi bravo pour ce blog qui m'enchante car je suis passionnée par le Tibet et les Tibétains et S.S. le Dalaï Lama (sans être bouddhiste toutefois).

    J'ai lu avec plaisir ton article car effectivement si les gens commencent à affronter leurs peurs plutôt que de culpabiliser les autres de leurs échecs et bien nous pouvons dire qu'ils sont sur le bon chemin de l'auto-estime.

    J'ai lu et relu avec délice " l'art du bonheur" du Dalai Lama et vraiment cette philosophie s'adapte à tous les peuples de la terre d'où je pense le succès du livre.

    Je serais vraiment curieuse de connaître un astrologue tibétain sur Paris que tu pourrais me recommander.

    Encore bravo pour ce blog si original et à très bientôt

    • Les Astrologues Tibétains sont des perles rares. Personnellement je n'en connais pas sur Paris.
      Je travail avec des Astrologues Tibétains qui vivent en Inde, Australie, Amérique, Italie, Suisse,
      mais en France je ne connais pas.

      Si c'est pour un horoscope ou une demande spécifique, c'est justement l'un des buts de ce site,
      proposer l'accès à cette science. J'assure les horoscopes pour lesquelles j'ai reçu les enseignements
      complet et je fais faire les horoscopes pour lesquels je n'ai pas encore une maîtrise suffisante,
      à des astrologues tibétain.

      Merci pour ton message

  2. Emmanuelle says:

    Bonjour Martial,

    Merci à Sylviane d'avoir posé la question et je ne suis pas trop surprise que les astrologues tibétains ne courent pas les rues en France.

    Il y a beacoup de contreverse sur l'astrologie chinoise, sidérale, etc entre les experts eux-mêmes, disant qu'un système fonctionne et l'autre pas. Pourras-tu à l'occasion nous en dire deux mots, sur ce que tu penses et que tu sais?

    Je confirme que pour beaucoup de personnes avoir recours à l'astrologie divinatoire est une peur face à l'inconnu.

    Bon week-end

    Madame quantique

  3. peron patricia says:

    trop compliqué, moi je n'ai plus aucune force

  4. jessica says:

    bonjour je m’appelle jessica pouvez vous faire mon horoscope svpl car plus rien ne va dans ma vie,couple ,famille,enfant,travail,argent,santer plus rien je suis fatiguer pouvez vous m’aider svpl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *