Pourquoi un Blog sur l’Astrologie Tibétaine ?

astrologie tibétaineCe blog a pour but de rendre accessible, compréhensible et utile l’art sacré de l’Astrologie Tibétaine. Cette science ancienne de la logique propose un système d’analyse du monde basé sur le principe des 5 éléments, permet tant de prévenir de mauvaises circonstances et de nous guider pour y faire face. Il s’agit en  quelque sorte d’un système de prévention très évolué reposant sur des formules logiques, qui permettent d’agir avant de subir. C’est un peu comme éteindre une étincelle avant qu’elle ne provoque un grand incendie.

Praticien en Médecine et Astrologie Tibétaine, je souhaite partager  sur ce Blog mes expériences, mes réussites et mes échecs de la mise en pratique de cet art dans la vie moderne.

Le but de ce Blog est de jouer le rôle d’intermédiaire entre deux cultures, d’être un pont entre connaissance ancienne et science moderne.

Les trois objectifs de ce Blog sont de rendre l’Astrologie Tibétaine :

  • accessible :  avoir accès aux explications de cette science, pouvoir consulter un almanach tibétain, etc…
  •  compréhensible :  à l’aide d’articles expliquer l’essence de cette science et rendre compréhensible son langage codé et ces symboles, approfondir des sujets à l’aide d’interview d’astrologues, offrir une formation on-line, etc
  •  utile : la mise en pratique de cette science à l’aide d’ horoscopes ou d’autres calculs ou de divinations utiles.

En bref  un blog pour expliquer, comprendre et mettre en pratique.

Pour démarrer mon blog, j’ai décidé de  consacrer mon premier article sur une question qui préoccupe tant de personnes et qui revient à chacune de mes conférences ou stages de formation.
Cette question qui réveille tant de peurs : à quoi doit on s’attendre en 2012 ?

Vous trouverez ici prochainement  les prédictions pour l’année 2012 selon le point de vue de la tradition tibétaine.

A tout bientôt donc pour mon premier article… 🙂

 

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *